Agence conferenciers - Animation Seminaire d'entrepriseSon tour de chant entrainant et humoristique a de bout en bout une résonance poétique, mais il enchaîne tour à tour des chansons drôles très « déjantées » comme le « salut des petits chiens » et puis des chansons nostalgiques notamment de son île de naissance, de belles chansons pour enfants aimées des adultes, telle celle interprétée avec sa poupée djalita « Dis moi dis Papa » et des chansons entrainantes presque des chansons à boire, mais toujours avec un contenu motivé.

La Galite est une île minuscule perdue en méditerranée entre la Sardaigne et la Tunisie. C’est une île volcanique, aride et sauvage. J’y suis né, j’y ai passé toute mon enfance. C’est en souvenir de mon île que je m’appelle Pierre de la Galite, comme une pierre de la Galite … »

Il chante toujours avec ce sourire d’enfant que nous aimerions garder sur nos visages. Quand il ouvre ses grandes mains aux doigts longs pour mimer le vol d’un cygne blanc, il suffit d’un rien pour que l’on s’envole avec lui.

C’est doux, d’une sincérité joyeuse, d’une tendresse sans guimauve et d’une drôlerie rayonnante. L’heure est si belle en la compagnie de ce troubadour au grand cœur cheminant dans les rues du monde avec une petite valise et son univers poétique si subtil.

Vous l’entendez une fois, il vous touchera pour toujours. Sa simplicité et sa douceur sont ces premières caractéristiques.

De vrais chansons inattendues chantés avec amour, poésie et… humour.

Et ce qui est remarquable particulièrement, c’est le nombre important de personnes du public qui connaissent par coeur ses chansons les plus anciennes, qui sont toujours prêtes à entonner les refrains et faire les « répons » à chaque chanson puis applaudir à tout rompre en attendant la suivante.

Français uniquement