L’Entreprise liberee et l’Innovation frugaleInspirante et positive, l’approche de cet entrepreneur est un mix entre témoignage et des exemples inspirants (sous forme de vidéos de 3 minutes) choisis en fonction du briefe. Il fait le lien entre ces exemples et les enseignements business / vision et posture managériale. L’Entreprise libérée et l’Innovation frugale est une conférence pour vous.

A 24 ans, il décide de réaliser un tour du monde à la rencontre des initiatives positives pour prendre le contre-pied des infos catastrophes et négatives véhiculées par les médias. Contre toute attente, son récit de voyage devient un best-seller et le convainc que les médias peuvent trouver leur audience en étant plus positifs. Après plusieurs assaults, il convainc Libération de faire une édition sur les solutions positives contre l’avis des journalistes. Cette édition du 26 décembre s’avère la meilleure vente de l’année et la rédaction va s’approprier cette approche à 9 reprises avec succès. Après 5 ans dans un grand cabinet de conseil en stratégie et conduite du changement, il créé alors Sparknews, une entreprise sociale pour monter des opérations éditoriales positives avec les grands médias de 50 pays qui touchent une audience de 120 millions de personnes.

Il vous fera également sortir de votre quotidien pour ouvrir le champs des possibles à travers des exemples inspirants (sous forme de vidéos courtes) qui illustrent le fait qu’il est possible de casser les idées reçues, de faire des contraintes des opportunités, que les innovations viennent du terrain, que la confiance et la responsabilisation des collaborateurs génère plus de performance, etc.

Il construit ses interventions sur mesure en fonction du briefe, de la population et du secteur d’activité, en choisissant des exemples et des vidéos courtes adaptées aux messages à faire passer.

Anglais maîtrisé

Ses thèmes préférés