Tour du monde des energies et innovation financiereDeux polytechniciennes vous proposent le Tour des énergies et innovation financière. Ce voyage de 7 mois les amène à rencontrer plus de 200 entrepreneurs, associatifs, industriels, institutionnels pour découvrir, dans 17 pays les solutions énergétiques variées qui y ont vu le jour.

Les initiatives sont différentes selon les pays pour voir l’énergie sous un œil nouveau. De la Norvège au Brésil, elles ont traversé 17 pays sur 4 continents afin de rencontrer pendant 7 mois plus de 200 entrepreneurs associatifs, industriels et institutionnels, tous promoteurs de solutions énergétiques pour demain. Des défis de l’électrification rurale au Maroc à l’installation de piles à combustibles domestiques au Japon, en passant par l’opposition à la construction de barrages géants et la mise au point de cellules solaires plastiques : les situations varient, la créativité reste.

De leurs rencontres, les deux voyageuses pleine de vie, décrivent les tenants technologiques, économiques et environnementaux de ces solutions énergétiques à des problèmes locaux.

Anglais maîtrisé

Ses thèmes préférés