A 18 ans, l’aventurier perd une jambe à la guerre du Liban. handicapé, il traverse l’Atlantique à la rame, le Groenland en autonomie complète, effectue l’ascension du Kilimandjaro. Ce coach mental est un grand communicateur d’énergie positive débordante.
Conférences
Sportif handicapé
Donneur d’énergies
Son plus grand défi : Transformer un drame en une force. L’Atlantique à la rame. Nommé Aventurier de l’année 2009. A 18 ans, Le conférencier RSE, Plongeur, Sauveteur, Aventurier hors norme et unijambiste perd une jambe à la guerre du Liban. Frank est un athlète d’exception (traversée de l’Atlantique à la rame, traversée du Groenland en autonomie complète, ascension du Kilimandjaro notamment), un coach mental, un grand communicateur à l’énergie positive débordante. Le conférencier RSE, (né en 1964) est plongeur et sauveteur en mer professionnel.
Son plus grand défi va alors consister à transformer ce drame en une force avec la Traversée de l’Atlantique à la rame avec Dominique Benassi en 54 jours (3èmes sur 26 équipages au départ, dont 25 de valides…) ou encore la traversée de la calotte glaciaire du Groenland en autonomie complète (410 km à des températures pouvant atteindre -60 degrés…) Ce sont quelques-unes des aventures que le conférencier RSE, a accomplies pour le compte de « Bout de vie », l’association qu’il a créée avec Dominique Benassi.
Traversée de l’Atlantique à la rame en 2005-2006 avec un ami lui aussi amputé
En 54 jours, 23 heures et 32 minutes, l’Atlantique est traversée… Une aventure humaine qui prend une dimension particulière et une allure de véritable défi à bien des égards. Des Canaries aux Antilles, les efforts n’ont pas été vains pour les deux hommes, créateurs de l’association « Bout de vie », qui propose des stages de plongée aux personnes souffrant d’un handicap. Frank Bruno impressionne les médias et le grand public, tant et si bien qu’il est régulièrement sollicité pour des séances de coaching auprès d’entreprises privées, pour raconter son histoire. Moins de 80 jours après cette transat il arrive à rejoindre à pied et en autonomie complète, le Pole Nord depuis la base Russe de Barnéo. Au printemps 2007 il traverse en autonomie complète le Groenland d’ouest en est soit plus de 450 kilomètres par des températures frôlant les -60 degrés.
A l’occasion il garde aussi les cages de l’équipe de foot du prince Albert II la star team, en rejoignant l’équipe mené par Didier Deschamps il prouve une fois de plus que le handicap n’est qu’une différence qui peut ce transformer en force et énergie positive…
Cette ouverture sur le monde permet d’aider son association, et surtout, de briser l’isolement des personnes handicapées, en leur montrant que les Une démonstration de simplicité et de ténacité qui laisse rêveur.
- Traversée de la calotte polaire du Groenland d’ouest en est, soit 34 jours en tirant un traineau de 200kilos sur 500 km
- Descente du fleuve Yukon sur 3000km en kayak, un voyage initiatique de plusieurs mois…
La traversée de l’océan à la rame est l’accomplissement d’une aventure
humaine universelle
qui portera espoir dans tous les foyers touchés par les blessures de la vie.
Quatre idées thématiques de conférences
Se servir d’un échec pour une conquête :
Echec et mat, le jeu est fini. Erreur, c’est là où tout commence. Vivre un échec c’est prendre un cours du soir, c’est avoir la chance de tomber pour apprendre à se relever. La victoire est un résultat, l’échec un enseignement. Au lendemain de son amputation, il encaisse cette nouvelle comme un drame, 35 ans après le conférencier RSE HANDICAP, sait que c’est une force, une chance. Soyons les alchimistes de nos vies transformons nos échecs en victoires.
Handicap en entreprise :
D’abord définir le mot handicap ! A mon humble avis, la vraie personne handicapée est celle qui croit qu’elle ne peut pas faire les choses. C’est une erreur !
Votre entreprise a besoin de personnes qui ont envie de collaborer, de créer, d’être innovatrices, moteur, pleine d’initiative tout en respectant le protocole de votre société. Donc s’il lui manque un oeil, un bras, une jambe, de la mobilité, cela n’est qu’un détail qui est très facilement gérable.
Solitaire avec une équipe :
En entreprise comme dans une expédition, le leader est seul dans son « combat », mais sans équipe il ne peut rien faire. L’équilibre doit être trouvé entre la « solitude » et l’esprit d’équipe. Trouver les bons mots, les bons moments, les bonnes vibrations qui sauront donner toute la synergie pour réussir. Le proverbe Peul en est la synthèse. Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin.
Découverte de nouvelles limites :
On a tous le potentiel pour découvrir de nouvelles limites, nous sommes tous les explorateurs de nos possibilités et elles sont immenses et quasi infinies. Ce n’est pas de la volonté, mais de la motivation qu’il faut trouver. Nos parcours de vie, nos images de référence sont nos enseignants, il suffit d’avoir l’humilité pour les suivre à la lettre.
« Les malheurs qui nous arrivent ne sont pas des punitions mais juste des défis à relever. »
Le conférencier RSE, Plongeur, Sauveteur, Aventurier hors norme et unijambiste
A 14 ans, le conférencier RSE HANDICAP, unijambiste devient le plus jeune initiateur de plongée de France. A 18 ans, il embarque sur le porte-avion Foch comme « chien-jaune ». Lors de la mission Olifan VII, durant le conflit du Liban en 1983, un avion de chasse lui arrache sa jambe droite. Trois ans après; le conférencier RSE HANDICAP, unijambiste décide de passer son monitorat de plongée malgré les réticences de la haute hiérarchie subaquatique française. Le conférencier RSE HANDICAP, unijambiste sortira major de la promotion.
Avec son pointu « le Cabochard », le conférencier RSE HANDICAP, unijambiste décide de partir quatre ans, sillonnant la Méditerranée, à la découverte de cette mer qui est son amie. De voyage en voyage, il rentre plein d’espoir et crée en Corse, terre de ses ancêtres, une école de plongée sous-marine. Actuellement le conférencier RSE HANDICAP, unijambiste est plongeur à bord du canot de sauvetage SNSM à Bonifacio et scaphandrier professionnel.
Langues : Français, Anglais, Italien.
RSE – Pourquoi organiser une conférence sur la RSE, le handicap pour vos employés, collaborateurs, salariés, actionnaires, clients ?
Organiser une conférence sur la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et le handicap peut avoir plusieurs avantages pour vos employés, collaborateurs, salariés, actionnaires et clients :
- Sensibilisation : Une telle conférence peut aider à sensibiliser tous les participants à l’importance de la RSE et de l’inclusion des personnes handicapées dans le milieu de travail. Cela peut contribuer à créer un environnement de travail plus inclusif et respectueux.
- Éducation : La conférence peut fournir des informations précieuses sur les meilleures pratiques en matière de RSE et d’inclusion des personnes handicapées. Cela peut aider votre organisation à améliorer ses politiques et pratiques existantes.
- Engagement : En impliquant activement vos employés et autres parties prenantes dans ces discussions, vous pouvez augmenter leur engagement envers votre organisation et ses valeurs.
- Réputation : En montrant votre engagement envers la RSE et l’inclusion des personnes handicapées, vous pouvez améliorer la réputation de votre organisation auprès de vos clients, de vos actionnaires et du public.
- Conformité légale : Dans de nombreux pays, il existe des lois qui exigent que les organisations prennent des mesures pour favoriser l’inclusion des personnes handicapées. Une conférence sur ce sujet peut aider votre organisation à comprendre et à respecter ces exigences légales.
En somme, une telle conférence peut être un outil précieux pour promouvoir la RSE et l’inclusion au sein de votre organisation.
Consultez les explications sur les interventions proposées par le cabinet ici et voir des exemples par ici. Vous pouvez les contacter pour leur faire part de vos besoins spécifiques et obtenir un devis personnalisé : 😊
Autres exemples de conférences, spectacles, ateliers, team buiding sur la RSE pour votre entreprise.