Spécialiste des milieux hostiles, l’explorateur anime des opérations pour mobiliser des équipes. Ces thèmes sont aussi variés que la sécurité, le stress de performance, l’engagement, le dépassement de soi, le management de projet, la motivation, la cohésion, la gestion de l’inconnu et la prise de risque. La conférence sécurité haute performance est un atout qui a fait ses preuves chez les entreprises les plus exposées.

Conférencier sécurité haute performance : La part de risques et de dangers est élevée, la notion de vie ou de mort est réelle dans les expéditions en solitaire. Les milieux extrêmes sont sa spécialité. L’anticipation, la préparation, la sécurité, la gestion des risques et du stress revêtent donc une importance majeure.

Les compétences du spécialiste en sécurité et en gestion des risques sont liés à:

1- ses expériences dans le sport de haut niveau et les activités à risques (parachutisme, plongée sous-marine, parapente, deltaplane, pentathlon militaire, le tir…),

2- l’armée en tant que chef de section de combat dans l’infanterie de marine,

2- la direction de croisières en milieu polaire

4- ses expéditions en milieux extrêmes.

Méthode : Sollicité par le monde de l’entreprise, les industriels du spatial et de l’aéronautique, les centrales nucléaires françaises entre autres, le conférencier explorateur fait au cours de ces conférences et opérations de Team Building conçues sur mesure, un état de rapprochement permanent avec des situations concrètes vécues et des éléments déterminants sur la sécurité et la gestion des risques.

Thèmes conférencier : Spécialiste des milieux hostiles, l’expert en sécurité et explorateur anime des opérations pour mobiliser des équipes. Les thèmes du conférencier sont variés. Vous trouvez le stress, la performance, l’engagement, le dépassement de soi, le management de projet, la motivation, la cohésion, la gestion de l’inconnu, la prise de risque, la sécurité dans les entreprises à haut risques.  Ce sont là autant de conférences de haut niveau.

L’Objectif du conférencier : l’aventurier réalise des protocoles médicaux et scientifiques pour analyser l’adaptation de l’être humain en milieu extrême. Isolement, solitude, grands froids, stress liés à la présence des ours polaires sont autant d’études réalisées. Ces expérimentations intéressent donc au plus au point l’agence spatiale européenne pour la préparation des missions interplanétaires et notamment les missions vers Mars.

Conférencier charismatique : Vous sortirez de ses conférences avec enthousiasme et émotion… Il intéresse autant les comités restreints, pour quelques privilégiés que les auditoires de plus de 1000 personnes. L’intervenant captive son auditoire avec ses interventions passionnantes.

Croire en soi, oser et réussir sont des postures indispensables pour sa réussite. Spécialiste des milieux hostiles, ce communicant hors pair crée vos opérations de team building sécurité et mobilise vos équipes sur des thèmes aussi variés que l’engagement, le dépassement de soi, la motivation et la cohésion, la sécurité…

Comment choisir un bon conférencier? La conférence sécurité haute performance, un vrai souffle d’air frais pour vos collaborateurs. Utiliser le décalé pour faire passer un message de la plus haute importance, voilà la clé de la réussite.

Anglais maîtrisé

Ses thèmes préférés