La France n’est qu’au 11è rang dans le baromètre de la relation client. Elle se situe derrière la Colombie, le Brésil, les Emirats arabe unis, la Russie, etc. La relation client : La France doit être au 1er rang ! C’est simple mais exigeant.

La France n’est qu’au 11è rang dans le baromètre de la relation client derrière la Colombie, le Brésil, les Emirats arabe unis, la Russie, etc.

Aucune surprise !

  La relation client : La France doit être au 1er rang. Beaucoup d’organismes prennent les clients pour des c… disons-le, en les faisant parler à des machines ! Gros progrès à en croire ces entreprises qui se cachent derrière cette aberration. A commencer par l’Etat et ses préfectures.

  Beaucoup d’organismes ont purement et simplement supprimer tout contacts avec le monde réel en supprimant les accueils et les standards téléphoniques.

Enfin je mentionne ici ces organismes qui imposent à leurs clients les questions qu’ils veulent bien s’entendre poser, et pour le reste, allez voir ailleurs.

Qui plus est ! les personnes humaines (dixit dans une entreprise) que le client fini par avoir au téléphone ignorent tout de cela et ne comprennent pas pourquoi ils sont si souvent malmenés.

Un client qui parle à une machine, et que l’on prend pour un c… rend obligatoirement la pareille. Et il a raison.

Il ne sert à rien de dépenser des sommes folles au nom du client si on le maltraite au nom d’économies mal placées, dès le premier contact.

Le progrès, le sens de l’histoire, entendons-nous !

La vraie question est : sommes-nous des suiveurs esclaves ou des leaders créateurs !

J’ai pour ma part choisi mon camp. Entendons que le numérique doit être au service de l’homme, et donc du client et non pas l’inverse.

Notons également que la satisfaction client ne passe pas forcément par la résolution de son problème mais par la prise en compte réelle de celui-ci.

Comprenne qui voudra !

C’est la raison  pour laquelle le Cabinet UNIQUE & DIFFERENT propose conférences et formations de haut niveau au véritable service client.

Je vous invite à visionner cette vidéo magnifique qui en dit long sur notre réalité quotidienne et l’exaspération du client …

 

Ses thèmes préférés