Activez les cerveaux droit et gauche de vos équipes grâce à une prestation de facilitation visuelle. L’illustratrice intervient en temps réel pour écouter la conférence et en faire un compte-rendu en image synthétique, clair, amusant et efficace, disponible et affichable dès la fin de la conférence.

D’un seul coup d’oeil l’auditoire a une vue d’ensemble sur tout le contenu transmis par le conférencier. Cela accroît l’impact sur la mémoire à long terme des participants, crée un “effet wahou”, renforcé par la nouveauté et l’originalité de ce savoir-faire.

Votre évènement gagne en efficacité et en durée dans le temps. Le poster réalisé est unique et peut servir pour tous type de communication en aval.

Aux Etats-Unis dans les années 1970 des consultants (David Sibbet) et chercheurs (Geoff Ball) ont mené des travaux sur l’impact du visuel dans la productivité des séminaires d’entreprises et ont obtenu d’impressionnants résultats.

Ces travaux ont donné naissance à un nouveaux métier, la facilitation visuelle qui se développe depuis avec un grand succès aux Etats-Unis puis depuis une dizaine d’années en Europe.

Nous proposons 3 types de prestations pour vos événements :

Pour vos conférences,  un “Graphic Recording” ou enregistrement visuel, c’est-à-dire la réalisation en temps réel un compte-rendu en image du contenu de la conférence, généralement sous forme d’un grand poster (double A0). Sa capacité de synthèse et son talent pour croquer un portrait en quelques coups de crayon vous garantissent un beau résultat que vous pourrez afficher dans vos bureaux ou diffuser auprès des participants après l’évènement.

Pour vos séminaires, ateliers, réunion, l’illustratrice vous aide à donner une forme à vos idées. Elle contribue à rendre les discussions plus concrètes par ses questions et par ses dessins. Vous disposez en fin de réunions de visuels esthétiques et efficaces sur flipchart (fomat A0) que vous pouvez présenter aux autres équipes et à la direction.

Pour un atelier qui libère la créativité de votre équipe, l’illustratrice anime une formation accélérée en 1h qui permet aux participants de réapprivoiser le dessin et de s’en servir pour activer les zones du cerveau favorisant la concentration, la prise de recul, la vue d’ensemble, la capacité à créer des liens et à communiquer sa vision. Les participants ressortent joyeux et énergisés, avec une nouvelle façon de voir les choses.

Anglais maîtrisé

Ses thèmes préférés