Spécialiste des milieux hostiles, témoin privilégié de notre monde en mutation, Stéphane Lévin a pris la mesure des conséquences du réchauffement planétaire. Le monde change, bousculant les modes de vie et de pensée, entrainant une accélération des mutations scientifiques, technologiques, humaines et environnementales. Notre défi est, entre autres, d’apprendre à vivre différemment avec les nouvelles technologies au service de l’humain. Le conférencier réchauffement climatique et transition énergétique est un modèle du genre.

Conférencier réchauffement climatique et transition énergétique : De l’étude de matériels innovants et systèmes ultra-technologiques aux vestiges de l’hibernation de l’humanité en passant par les usages du monde connecté et prédictif non plus d’aujourd’hui mais déjà de demain, le conférencier sur le réchauffement climatique nous fait découvrir les capacités de l’homme à l’adaptation au coeur de natures extrêmes qui ne pardonnent aucune erreur.

Il apporte avec des images saisissantes d’une rare beauté (banquise, ours polaires, avancée des déserts, biodiversité, forêt amazonienne) des éclairages sur le rôle que jouent les hommes dans les processus de transformation de leur environnement.

Il effectue des missions de terrain autour du monde qui ont contribué à la mise au point d’applications du spatial : cartographie, géo-localisation, télécommunications, télémédecine, gestion de crise par satellite…. Il réalise des reportages photographiques sur des simulations de vols spatiaux de longue durée (Mission Wise 2005), ainsi que sur les ours polaires, les inuit, les conséquences du réchauffement climatique en arctique (Mission Nanook) ou sur la déforestation illégale en Amazonie (Mission Orion).

Le conférencier sur la transition énergétique a également réalisé une première mondiale. Il est le premier explorateur français à avoir créé un programme éducatif exceptionnel d’observation de la planète sur les thèmes du développement durable, du réchauffement climatique et de la transition énergétique : « Voyageurs des Sciences ». Ce programme de valorisation des filières scientifiques dédié à des lycéens, s’est appuyé sur les différents dispositifs liés à la recherche spatiale et à leurs applications dans le domaine public.

Au cours de son intervention le speaker explorateur  vous plonge au coeur de ses expéditions scientifiques et pédagogiques en conditions extrêmes. Avec des images saisissantes sur ses missions Seul dans la nuit polaire, Mission Nanook (l’Ours blanc), Mission Voyageurs des Sciences, Mission Orion et sa future Mission Namib au profit des bases spatiales sur la lune et spécifiquement dédiée à la transition énergétique, il embarque son auditoire grâce à une approche aussi ludique qu’interactive où s’invitent l’émotion, la surprise et le rire.

Comment choisir un bon conférencier? La conférence réchauffement climatique et transition énergétique est un vrai souffle d’air frais pour vos collaborateurs. Utiliser le décalé pour faire passer un message de la plus haute importance, voilà la clé de votre conférence réussie.

Anglais maîtrisé

Ses thèmes préférés