Bien vu Miro ! One man show, Conférence spectacle interactive d’un humoriste malvoyant incroyablement drôle ! « A l’époque, par fierté, je
ne voulais pas dire que j’avais un handicap visuel. Je fus alors confronté à d’incroyables péripéties, plus drôles les unes que les autres. » SEPH avec Bien vu Miro ! Conférence spectacle handicap humoristique Bien vu Miro ! très drôle et pédagogique, de qualité et interactive. Miro, est est super connu ! Sur une photo avec le Pape, les gens demande : « C’est qui le mec en blanc à côté de Miro !? …».

 

Bien vu Miro ! Conférence spectacle interactive d’un humoriste malvoyant Incroyablement drôle de Miro avec Miro. Un One man show humoristique, interactif, instructif et très pédagogique sur la déficience visuelle vue d’un autre oeil… Miro il ne voit rien mais il entend tout ! Une belle sensibilisation au handicap pour tous publics.

La Caméra cachée et handicap

Bien vu Miro! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le monde des aveugles sans jamais avoir osé le demander ! Même en caméra cachée !

Imaginez une mise en scène de clients jouant un client aveugle cherchant un produit dans votre magasin, accueilli par une véritable personne aveugle sans le savoir. Très instructif !

La Conférence spectacle humoristique pour entreprise (SEEPH) d’une personne devenue aveugle !

Le Cabinet UNIQUE & DIFFERENT et l’humoriste Miro ont mis au point ensemble ce spectacle. La déficience visuelle vue d’un autre œil…

Cette sensibilisation est un condensé de son passé de mal voyant. « A l’époque, par fierté, je ne voulais pas dire que j’avais un handicap visuel. Je fus alors confronté à d’incroyables péripéties, plus drôles les unes que les autres.

A présent, je suis pratiquement aveugle. Et pourtant, je déborde de joie de vivre. Mon secret : l’humour sous toutes ses formes. Ainsi, la triste réalité se métamorphose en un monde magnifique et fabuleux.

Aussi, j’aimerais vous inviter, à travers cette Conférence Spectacle Interactive, à voyager dans mon merveilleux univers. Et peut-être qu’après, vous aussi, vous verrez la vie d’un autre œil et vous appréhenderez vos soucis avec le sourire.

La déficience visuelle vue d’un autre œil…

Ce One-man show, est un excellent support pédagogique pour la sensibilisation du personnel à l’intégration des personnes handicapées. A travers l’humour et le théâtre, « Bien Vu Miro » permet un échange sans tabou. « Ne pouvant pas lire les prix, le client aveugle ne cherche pas à visiter plusieurs magasins pour faire jouer la concurrence. Aussi, le client aveugle est fidèle à l’enseigne qui sait le mieux l’accueillir. »

Objectif

Le principe de la conférence spectacle est la « sensibilisation » et la « dédramatisation » du handicap en entreprise : l’idéal est de se produire devant et avec les acteurs d’un même service, quelque-soit leur fonction, leur place hiérarchique et leur handicap.

Le Spectacle : BIEN VU MIRO !

Un One-man show stand up conférence spectacle interactif et autobiographique d’un malvoyant incroyablement drôle

Miro parle de sa vie de malvoyant à travers des exemples vrais plus drôles les uns que les autres. Il nous informe sur la vie des personnes blessées de la vue, de la vie…

Miro travaille comme kiné dans les hôpitaux de Paris, lorsqu’il perd progressivement la vue. Son regard ainsi que son comportement sont restés ceux d’une personne voyante. Aussi, dans la première phase de sa maladie, il voyait trouble mais il ne voulait pas l’admettre. Aussi a-t-il été confronté à des situations très comiques. « Une fois, alors que je m’installai à table, je me suis assis sur quelqu’un… » Par la suite, sa vision, à la différence des grands vins, ne s’est pas bonifiée avec le temps. Aussi, même « accompagné » de sa canne blanche puis de son chien guide, Miro a continué de vivre des aventures très burlesques. « Une passante à qui je demandais mon chemin a renseigné mon chien guide d’aveugle avec des explications compliquées… »

Intervenant

Miro, comédien aveugle. Après une scolarité brillante malgré son handicap visuel, meilleur élève de son collège (Lauréat du Prix jules Verger) et meilleur lycéen de France (Lauréat du Concours Général), Miro devient masseur-kinésithérapeute avant de se spécialiser en kinésithérapie pédiatrique, respiratoire et sportive et perd progressivement la vue à l’âge de 37 ans. Ancien judoka de haut niveau, il complète sa gamme de compétence en devenant comédien. Après avoir suivi brillamment le cours Simon et le cours Florent, Norbert joue dans la célèbre troupe « Au Soleil Levant ». Il décide de mettre son art au service des personnes handicapées et présentera régulièrement à Paris et en Province un One-man show pédagogique incroyablement drôle sur la déficience visuelle. Passionné de langues étrangères, Norbert alias Miro parle couramment allemand. Miro est amené à se produire à l’opéra de Paris !

Modalités Pratiques

Durée idéale – 1h15 y compris Q/R. Miro est toujours accompagné d’une personne. Unique en France, l’aveugle Miro, pendant 30 mn, 45mn, 1h ou 1h20 selon vos disponibilités, fait éclater de rire son public en expliquant le monde des mal-voyants.

Un client aveugle est un client fidèle !

Ce One-man show, est un excellent support pédagogique pour la sensibilisation du personnel à l’intégration des personnes handicapées. A travers l’humour et le théâtre, « Bien Vu Miro » permet un échange sans tabou. « Ne pouvant pas lire les prix, le client aveugle ne cherche pas à visiter plusieurs magasins pour faire jouer la concurrence. Aussi, le client aveugle est fidèle à l’enseigne qui sait le mieux l’accueillir. »

Du même intervenant

  1. BIEN VU MIRO ! (Conférence spectacle interactive)
  2. MIRO dans l’atelier du Bricoleur aveugle (Atelier de démonstration en magasin par ex.)
  3. MIRO et l’handi client mystère (Test accueil client handicapé)
  4. MIRO relax services (Massages en entreprise)
  5. MIRO gestes & postures (Formation risques physiques)
  6. MIRO et dégustation à l’aveugle ! (Atelier Eveil des sens par l’aliment)
  7. MIRO dans tous les sens ! (Atelier Eveil des sens)
  8. MIRO et l’Atelier Braille ! (Atelier découverte du braille)

Ambassadeur Disneyland Paris : « Bonjour à toutes et à tous, juste un petit mot pour vous remercier de m’avoir offert la chance de partager ce beau moment.
Quelle joie de rencontrer un tel artiste dont l’humour nous permet « d’ouvrir les yeux » sur le handicap. Encore merci pour cette belle initiative. »

Vice-Pdt RH : « Un plaisir partagé, Mr Miro a fait l’unanimité, un grand coup de chapeau. Au plaisir, je pense que nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour de futures prestations. »

Dr Université interne : « Ce fut un plaisir de vous rencontrer. « Bien vu Miro » est une présentation excellente et informative. J’espère que nous aurons d’autres occasions de vous accueillir à Disneyland Paris. »

Langues : Français, Allemand.