Tour du Monde des CouleursTour du Monde des Couleurs – Culture & Mondialisation. L’artiste colombien vit en France depuis une vingtaine d’années. Après une enfance en Colombie, une adolescence à Miami et des études secondaires à la Salle, en Espagne, il poursuit ses études à New-York, où il obtient un diplôme de Communication Visuelle et de Production Audiovisuelle. Conférence Tour du Monde des Couleurs – Culture & Mondialisation, bluffant.

Conférence Tour du Monde des Couleurs – Culture & Mondialisation

Voyagez sans bouger ! La beauté des êtres. La beauté unique de chaque groupe se révèle à travers les différentes couleurs lorsqu’ils posent sur un fond qui peut être de la même couleur que leur peau, leurs vêtements ou leurs croyances spirituelles.

Ainsi le blanc désigne les indiens Koguis de Colombie, le rouge les indiens Wayana en Guyane Française, l’ocre les Himbas de Namibie, le bleu les Touaregs

Après 3 années d’expérience à New-York, il poursuit son activité à Paris où il monte un studio photographique de mode et publicité. En 1999, il rencontre le peuple Kogui dans son pays natal, dont il effectue des portraits.

La découverte de ce peuple fut, une révélation sur le plan personnel, spirituel et esthétique, et le point de départ de son projet artistique le plus intime et engagé, qu’il poursuit depuis lors, « Mémoire des Couleurs ».

Depuis 1999, Jaime Ocampo Rangel, a déjà photographié plus d’une dizaine de peuples authentiques associés chacun à une couleur: Kogui blanc, Maroni rouge, Himba ocre, Touareg indigo, Sacoya jaune, Miao noir…

Conférence Tour du Monde des Couleurs – Culture & Mondialisation

Anglais, Espagnol, Portugais, Italien, maîtrisés