Connu comme peintre des pieds, l’artiste a inauguré sa propre galerie. Il explique, à sa manière, sa volonté d’ouvrir un tel lieu, pour qu’il soit un endroit pour travailler, un lieu de contact, mais aussi de partage puisqu’il laisse une partie de ses murs à d’autres artistes. Peindre avec le pied, venez essayer à votre tour.

Handicapé de naissance, le peintre commence à peindre dès l’âge de quatre ans avec ses pieds, faute de pouvoir maintenir le pinceau avec ses bras à demi paralysés… Avec le temps, la peinture devient pour lui un moyen de s’exprimer, faute de pouvoir le faire correctement de la voix. Il y partage ses joies et ses angoisses.

Il y pratique le style réaliste avec de superbes paysage, mais aussi la peinture abstraire et même les encres. Quelques traits sont lancés sur la toile, pour créer de la profondeur et, tout à coup, l’oeuvre commence à prendre forme, au fil des balancements des pieds… Bien aidé par son épouse et sa mère, l’artiste a ainsi réussi son pari d’ouvrir sa galerie personnelle, avec ses propres moyens et à force de volonté.

Sa paralysie est due à des complications durant l’accouchement, à Abbeville. Et il ne peut s’exprimer qu’à grand-peine.

Sensibilisez vos équipes avec un atelier “Peindre avec le pied” est garantie de succès!

Anglais traducteur nécessaire

Ses thèmes préférés