Tour à tour, Officier de marine marchande, chef de section à Saint-Cyr Coëtquidan, moniteur de ski et chef d’entreprise, ce profil unique se lance dans le Sport Aventure en 2003. Déterminé à suivre sa passion, il commence alors une série de défis sportifs et aventuriers,  performance, motivation, dépassement de soi, avec tous les sports sur tous les terrains du monde.

Il réussit notamment un record de vitesse sur l’Atlantique à la rame, la première traversée du désert d’Atacama en autonomie sans ravitaillement, l’ascension de l’Everest par la voie tibétaine, un tour du monde à la voile en solitaire et sans esacles… Il a également participé, la même année, à des compétitions de référence comme la Pierra Menta, l’Ironman de Nice et l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Un palmarès exceptionnel qui l’a hissé au premier rang du Sport Aventure.

Les expéditions et aventures s’inscrivent dans le cadre de Respectons la Terre, une association d’intérêt général, qui fédère des sportifs-aventuriers et mène des actions de sensibilisation concrètes sur le terrain auprès de différents publics comme par exemple des jeunes de le Seine-Saint-Denis. Ambassadeur pour l’association, il est également membre de la Société des Explorateurs.

Cet entrepreneur qui connaît parfaitement l’entreprise pour avoir côté en bourse sa propre affaire intervient aussi bien lors de conférences formelles et institutionnelles que lors de rencontres plus personnalisées (face-à-face, mentorat…) au cours desquelles il fait le récit de ses expériences sur le terrain et met en exergue les passerelles aventures et expéditions / entreprise. Il combine ainsi parfaitement les expériences vécues sur tous les terrains du Monde avec les défis que peuvent rencontrer les chefs d’entreprise. Il est enfin chroniqueur hebdomadaire pour des médias français radio, presse ou télévision.

Anglais maîtrisé

Ses thèmes préférés