L’explorateur recherche le moment d’exception qui nécessite souvent la confrontation. Il traque les photos satellites et embarque dans un avion en moins de 48h. Son matériel est toujours prêt, aussi varié que l’exige la destination. Son corps, qu’il considère au service de son mental, est préparé par un entraînement régulier tout au long de l’année. L’Engagement physique et moral, motivation dans la difficulté, le dépassement de soi, le management des contraires, une source de leçons prises avec joie.
Gagné très vite par le goût de l’exploration, il explore ses premières grottes à l’âge de 12 ans… et découvre les premiers volcans actifs 10 ans plus tard. Depuis, cette passion de la découverte l’a emmenée aux quatre coins de la planète vers des régions difficiles d’accès et peu fréquentées.
Néanmoins, il souligne que le plus important reste sa motivation pour l’objectif à atteindre. Il peut aller très loin dans la confrontation au milieu contraignant son organisme à des restrictions alimentaires et hydriques qui ne le font pas souffrir, une question d’acceptation.
Le temps qui dure peut également être bénéfique pour une meilleure adaptation à l’exposition au stress.
Dans des conditions météorologiques extrêmes, il peut arriver qu’on songe à s’arrêter, à abandonner ou s’abandonner totalement, c’est alors le moment de réagir, de garder confiance, de poursuivre autant de temps qu’il faudra pour atteindre un lieu abrité, finalement ne jamais lâcher.
Anglais maîtrisé