Peindre le gout du vin Innovation & creativiteL’Artiste tendue comme les cordes d’un violon, écoute la moindre vibration et ne saisit que la meilleure : la note juste, la note de la couleur au milieu des couleurs… C’est à Yquem que, que vous auriez pu la rencontrer. En vous rendant à la chapelle du château pour admirer le travail de restauration des peintures murales, vous seriez tombé sur l’atelier d’un peintre et resté interdit pendant plusieurs minutes. Peindre le goût du vin – Innovation & créativité… Excellente dégustation assurée!

Ce qui attire d’emblée c’est la vitalité de ces toiles miroitant de feux et de couleurs mais surtout irradiant d’une lumière intérieure. “Je veux faire le portrait d’un millésime d’Yquem”. “Comment peindre un vin ?” vous étonnerez-vous. Elle avait rectifié avec douceur : ” Non pas illustrer le vin mais le transposer “. Traduire le monde visible de la vigne et du vin, tel est l’objectif que l’artiste s’est assigné.

C’est le peintre du bonheur et de la volupté de vivre. En ces temps de nihilisme, où le réel est absorbé par le simulacre, elle peint la consistance et la saveur des choses les plus simples et les plus quotidiennes.

A cette dégustation visuelle peut s’ajouter une dégustation avec des échantillons de vin du domaine de Fargues avec quelques commentaires pour l’expliciter.

 

Anglais, Allemand, Italien maîtrisés

Ses thèmes préférés