Depassement de soi Cabinet UNIQUE & DIFFERENTNotamment diplômée d’HEC Paris et avocat d’affaires (fusion-acquisition) dans des cabinets anglo-saxons pendant près de 10 ans, cette sportive de l’extrême pratique la course à pied sur longue distance (compétitions d’ultra-trail et sur route sur 100 à 200 km). Le partage de ses expériences en milieu extrême, constitue un formidable outil pour les entreprises et organismes qui valorisent le sport comme vecteur de bien-être personnel, professionnel et de performance. Elle présente les difficultés et obstacles qu’elle a su surmonter pour atteindre ses objectifs, et les clés qu’elle a utilisées pour y parvenir.

Cette intervention est riche d’enseignement pour le monde de l’entreprise. L’avocat est aussi aventurière des pôles. Elle se rend régulièrement en expédition au Groenland, au Spitzberg, en Antarctique à pied, ou à ski. Elle courre un marathon autour du pôle Nord géographique par -30°C. Elle réalise du 14 novembre 2014 au 27 janvier 2015 l’expédition ACROSS ANTARCTICA où elle traverse le continent Antarctique à ski via le pôle Sud, soit 2.045 kilomètres en 74 jours par des températures descendues en deçà de -50°C. C’est une expédition qu’elle a imaginée et montée pendant trois ans. Il s’agit notamment de la plus longue expédition en ski sans voile de traction réalisée par une femme en Antarctique (Guinness World Records).

Passionnée par l’immensité de ces régions et leur paradoxe, un sanctuaire où la nature révèle sa formidable puissance à ceux qui s’y aventurent et qui est pourtant si fragile, elle créé une association dont le but est de sensibiliser le public à la beauté des régions polaires et à leur importance pour le climat mondial.

L’aventurière expose régulièrement des photographies de ce continent. Elle intervient légalement lors de la COP21. Ses conférences et expositions sur l’Antarctique ont été labellisées COP21 par le Ministère de l’Ecologie.

Le partage de ses expériences en milieu extrême constitue un formidable outil pour les entreprises et organismes qui valorisent le sport comme vecteur de bien-être personnel et professionnel et de performance et les difficultés et obstacles qu’elle a su surmonter pour atteindre ses objectifs, et les clés qu’elle a utilisées pour y parvenir, sont riches d’enseignement pour le monde de l’entreprise.

Anglais maîtrisé

Ses thèmes préférés