Formation et cohésion d’équipe unique en son genre, visant à permettre aux hommes et aux femmes (codir, managers, commerciaux, administratifs, techniques…) d’entrer quelques heures dans l’univers de l’Aïkido, art martial japonais, afin d’y puiser de nouvelles ressources comportementales directement applicables et bénéfiques dans leur quotidien professionnel. Aïkido & management pas besoin d’être sportif. Ouvert à tous.

Maîtriser les processus de la négociation et améliorer sensiblement sa rentabilité en tant que négociateur. Les participants découvriront, dans une ambiance de travail et de découverte alliant discipline, échange et bonne humeur, comment prendre conscience de leurs attitudes et mieux les maîtriser, puis comment résoudre les conflits interpersonnels en apprenant par exemple à remplacer le réflexe d’opposition par le principe de non-résistance, une des caractéristiques de l’Aïkido et de son efficacité. En bref, le leadership par l’équilibre…

Tous les participants recevront un kimono et une ceinture qu’ils revêtiront pour la durée du stage et conserveront ensuite. Il est précisé que ne s’agissant pas d’un cours traditionnel d’Aïkido, aucune connaissance de cet art martial n’est requise pour y participer.

Anglais maîtrisé

Ses thèmes préférés