Voeux 2021 de François POTIÉ LUSSIGNY, fondateur et dirigeant du Cabinet UNIQUE & DIFFERENT, Agence conférenciers.

A vous, clients fidèles, clients futurs, intervenants de talent, fournisseurs bienveillants, collaborateurs passionnés, partenaires innovants, représentants du monde économique, social et politique, amis sur qui je peux compter, famille pilier fondamental, vous qui êtes de passage, ou de retour…

Je déclare l’année 2021, année de l’intelligence du coeur.

L’intelligence du coeur permet d’acquérir plus de confiance et d’affirmation de soi, d’écoute et de compréhension des réactions d’autrui. Elle résout les conflits, répond à l’agressivité, et développe l’autonomie. L’intelligence du coeur est l’intelligence des rapports sociaux, qui fait la différence. Elle vous aide enfin à faire face à l’affectivité, l’angoisse, le stress et les frustrations… et surtout, elle engendre créativité, enthousiasme, optimisme et donc… réussite !

Le cœur n’est pas seulement la sensibilité, l’empathie, c’est aussi pour le philosophe le courage, puisque ces mots ont un air de famille. L’intelligence, de son côté, n’est pas seulement la faculté qui nous rend agile, c’est surtout la capacité à saisir le commun qui nous unit, et qui permet que nos discours ne deviennent pas de vains bavardages. L’intelligence du coeur et le courage ne sont-ils pas, ce dont nous avons le plus besoin aujourd’hui?

Voilà mes souhaits pour chacun d’entre vous.

Collector, les Voeux 2013