Cilou, est auteur-compositrice-interprète, et scénariste et metteur en scène de clips. Elle se fait connaitre en février 2020 avec son premier single  « En Stop » et avec la chanson « Joyeux » écrite sur le thème de la Trisomie 21.

 

Spectacle Joyeux – La chanteuse qui célèbre l’enfant différent

Pour la journée mondiale de la trisomie 21, la chanteuse Cilou sort « Joyeux », un clip qui raconte l’histoire de Luis, 5 ans, porteur d’un « p’tit chromosome en plus ».

« Pour parler de la joie, je voulais une chanson explosive ! ». Pour la journée mondiale de la trisomie 21, ce 21 mars, Cilou sort « Joyeux », un clip énergique et positif qui raconte l’histoire de Luis, un enfant de 5 ans porteur de ce « p’tit chromosome en plus ». « Je voulais parler de manière hyper positive du handicap. Le sujet de la trisomie 21 me parle beaucoup », souligne la jeune femme qui a elle-même fait du bénévolat auprès de personnes handicapées.

Cilou est la marraine de la Nuit du Handicap 2022 à Versailles.

Ses parents ont toujours fait partie d’une association qui s’occupe d’enfants porteurs de handicap mental. Nous allions un dimanche par mois, jouer et nous occuper d’eux. Cela a toujours été quelque chose de naturel pour moi de les côtoyer. Lorsque j’étais étudiante à l’EDHEC, j’étais membre d’une association étudiante qui faisait participer des enfants porteurs de handicap à des comédies musicales. Le handicap mental est donc un sujet que je connais depuis longtemps.

Anglais maîtrisé