Processus operationnels des armees adaptes au managementLa préparation et la conduite des opérations militaires a abouti à l’élaboration de méthodes d’analyse des situations complexes, de prise de décision et de conduite de projets sur le terrain. Le processus opérationnels des armées adaptés au management est réalisé avec une réelle connaissance de l’entreprise.

 

Former les managers à la gestion de situations complexes par le travail coopératif en état-major (réévaluation, adaptation de stratégie face à un environnement multiforme et très évolutif, décision, communication en situation de crise…). Axé sur une méthodologie rigoureuse et un travail en équipe, ces stages permettent de développer la capacité d’analyse et l’esprit de décision au sein d’un groupe de projet en travaillant sur un scénario réaliste. L’étude du thème aboutit à une proposition de plan d’action. Celui-ci est ensuite joué sur un simulateur permettant ainsi de critiquer et de valider les travaux réalisés.

• initiation à la stratégie,

• organisation du travail en état-major,

• méthode d’analyse de situation complexe,

• processus de prise de décision stratégique,

• conduite du plan d’action retenu sur simulateur opérationnel ORQUE de la Marine nationale et réappréciation de situation en conduite.

Anglais maîtrisé

Ses thèmes préférés