Prendre la parole en public est souvent un acte difficile qui nécessite de s’exposer au regard et au jugement des autres. Avoir de l’assurance, construire un message percutant, utiliser au mieux son corps et sa voix… il faut avoir les clés pour maximiser son impact et minimiser son stress. Le comédien et imitateur vous les livre avec humour, justesse, passion et en imitations. Parler en public : inspirez-vous des meilleurs …

Parler en public : inspirez-vous des meilleurs … Lorsque l’on prend la parole en public, on n’a parfois pas conscience des signaux que l’on renvoie avec notre corps, avec notre visage, avec notre voix et avec nos mots. Les comédiens et les politiques sont, eux, des professionnels de la communication et ils sont des exemples à suivre. Comme eux, si l’on veut être percutant, il est essentiel d’appliquer quelques clés.

Que fait systématiquement Barack Obama avant de prendre la parole ? Comment Fabrice Luchini réussit-il à être toujours passionnant ? Quels sont les trucs rhétoriques de Nicolas Sarkozy ? Pourquoi Gérard Depardieu a-t-il autant de présence ?

En illustrant des principes simples et immédiatement applicables par des exemples en imitations, le comédien formateur vous aide à prendre conscience de trois choses : le public doit être le héros de votre histoire, vous devez découvrir et enfiler votre masque d’orateur et il y a des astuces pour créer et maintenir une véritable connexion avec votre auditoire.

Cette conférence est un décryptage passionnant et drôle, mis en relief par d’excellentes imitations, et des principes essentiels pour donner une nouvelle dimension à vos prises de parole.

Anglais maîtrisé

Ses thèmes préférés