Magie de la relation collaborateurs, associes, vente, clientsAnimation centrée sur le thème de la relation commerciale. Elle vise à encourager la prise de conscience, et nous amène à rester curieux, vigilant sur notre environnement. Cette intervention est directement en lien avec les problématiques métiers des collaborateurs. Magie de la relation : collaborateurs, associés, vente, clients… Nous sommes tous concernés…

Conférence spectacle Magie de la relation : collaborateurs, associés, clients

Cette animation, à mi-chemin entre le spectacle ludique et l’initiation pédagogique, est essentiellement centrée sur le thème de la relation commerciale.

Elle vise à encourager la prise de conscience, et nous amène à rester curieux et vigilant sur notre environnement. Cette intervention sera directement en lien avec les problématiques métiers des collaborateurs présents ce jour-là.

Cette approche, à la fois mystérieuse et extrêmement ludique attise la curiosité, frappe l’imaginaire, et permet de retenir les principes importants beaucoup plus naturellement qu’au cours d’une présentation magistrale, plus classique.

Légitimité de l’approche: Qu’est ce que la psycho-illusion© ?

La psycho-illusion© est une discipline à part dans le monde de l’illusion, qui obéit à des règles différentes de celles des prestidigitateurs. Ces derniers possèdent des connaissances et des savoir-faire techniques pour créer l’illusion : passes, manipulations, détournement et contrôle de l’attention.

Format

Cette animation dure environ une heure quinze, en interaction permanente avec le public, qui participe aux expériences :

Une première séquence ludique d’environ 25 minutes permettra de surprendre et d’éveiller l’intérêt des participants grâce au détour et à l’analogie. L’artiste fera la démonstration de son savoir-faire d’illusionniste, en proposant aux spectateurs des expériences magiques. Cette séquence placera immédiatement la convention dans une atmosphère détendue, décalée et véritablement innovante. Cette première séquence permettra à l’artiste de se créer une légitimité, sans pour autant se placer en « donneur de leçons ».

La deuxième partie de l’animation (environ 50 minutes) alternera des apports de contenus « théoriques » et des applications pratiques au travers de mises en situation. Elle sera illustrée et argumentée en rappelant au public les expériences de la première partie.

Objectifs de l’intervention

1- Améliorer ses capacités à créer l’empathie, et développer ses capacités d’écoute.

2- Comprendre et encourager les conditions de la coopération.

Langues : Français, Anglais.