L’observation de la pratique du management met en évidence les différentes interprétations dans un contexte similaire. Deux managers en possession des mêmes éléments de diagnostic et de moyens mis à leur disposition arrivent à des conclusions différentes sur la stratégie à mettre en œuvre. C’est le pouvoir de l’intelligence émotionnelle, la Magie du Leadership.

Parallèlement, les mécanismes de l’illusion ont profondément évolué au 20ème siècle pour reposer aujourd’hui davantage sur la psychologie relationnelle que sur des procédés classiques de manipulation ou de « trucage ». En transposant les techniques de l’illusionniste vers le champ du management, ce brillant homme d’entreprise offre au manager une prise de conscience plus fine de la réalité à laquelle il est confronté : la perception de son environnement.

Offrir un nouveau regard sur notre relation à l’autre et sur notre environnement

L’objectif premier est d’aider le manager à mieux se connaître pour mieux comprendre ses propres modes de fonctionnement. Il pourra ainsi développer sa propre capacité de perception et s’en servir aux différents stades de son activité de manager. La perception que le manager aura de la réalité, la pertinence de son regard, comme celui de ses collaborateurs seront déterminants pour le succès de ses missions.

La conférence-spectacle expériencielle

Inviter les managers à sortir du cadre de l’entreprise et entrer dans celui du spectacle. Démontrer de manière ludique par l’illusion qu’un bon manager est celui qui, par la maîtrise de son environnement, par le soin qu’il apporte à sa posture et par sa prise de parole (mots employés, tonalité…) suscite l’adhésion et génère de l’empathie.

Le pouvoir de l’intelligence émotionnelle – La Magie du Leadership, une expérience totalement inattendue et TRÈS efficace…

Anglais traducteur nécessaire

Ses thèmes préférés