Le samedi 9 Juin 2018 aura lieu la 1ère édition de la Nuit du Handicap. François POTIÉ LUSSIGNY & Le Cabinet UNIQUE & DIFFERENT participent à l’organisation de cette première édition à Versailles dans le cadre du mois Molière. Passants, amis, avec ou sans handicap, resp. de Mission handicap, venez le samedi 9 juin 2018 pour 5 minutes ou 5 heures à la Rotonde de Versailles (5, rue Royale, 78000 Versailles) de 14h00 à 22h!

Une manifestation d’ampleur nationale pour créer la rencontre, briser les clichés et révéler les talents. Alors que 12 millions de personnes (dont 80% de manière invisible) sont concernées par un handicap en France, la première édition de la Nuit du handicap s’installera le 9 juin prochain dans plus de 20 villes françaises pour un événement sur la place gratuit et festif, à la découverte des talents des personnes handicapées, mais pas seulement. Au programme : crêpes, initiations, concerts, spectacles, danses, magies, one-man-show, théâtre, etc.

Initiée à l’occasion des 50 ans de la revue Ombres et Lumière et fédérant de nombreuses associations, la Nuit du handicap, adressée à tous et gratuite, vise à changer les préjugés et les craintes en proposant de partager un verre, un moment festif entre amis, passants et inconnus porteur de handicap ou non.

Plus de 200 bénévoles mobilisés et plus de 20 villes concernées à ce jour : Amiens, Angers, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Buhl, Compiègne, Clichy, Dijon, Le Plessis-Robinson, Les Herbiers, Lille, Paris, Saint-Etienne, Saint-Fargeau, Strasbourg, Toulouse, Troyes, Versailles, Villeneuve-sur-Lot, Wimereux.

Pour organiser cet évènement exceptionnel, nous avons besoin de votre générosité. Pour réaliser un don, il vous suffit de vous connecter sur l’adresse suivante : https://www.helloasso.com/utilisateurs/charmeil-thibaut/collectes/la-nuit-du-handicap-versailles. Vous pourrez effectuer un don très simplement par carte bancaire.

Le don à LA NUIT DU HANDICAP ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Vous recevrez automatiquement et immédiatement un reçu fiscal. 
 
* Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
* Entreprise : l’ensemble des versements à LA NUIT DU HANDICAP permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Les talents des personnes handicapés en surprendront plus d’un. Cliquer sur : Programme

François POTIÉ LUSSIGNY

Ses thèmes préférés