Le samedi 9 Juin 2018 a eu lieu la 1ère édition de la Nuit du Handicap. François POTIÉ LUSSIGNY & Le Cabinet UNIQUE & DIFFERENT ont participé à l’organisation de cette première édition à Versailles dans le cadre du mois Molière.

Un succès pour cette première Nuit du Handicap à Versailles ! Tous les âges, tous les styles et une vision : la joie et la bonne humeur ! Merci aux intervenants qui ont acceptés de venir donner leur talents au cours de cet évènement. Merci à toute l’équipe et à tous les bénévoles. RDV en 2019 !

Une manifestation d’ampleur nationale pour créer la rencontre, briser les clichés et révéler les talents. Alors que 12 millions de personnes (dont 80% de manière invisible) sont concernées par un handicap en France, la première édition de la Nuit du handicap s’installera le 9 juin prochain dans plus de 20 villes françaises pour un événement sur la place gratuit et festif, à la découverte des talents des personnes handicapées, mais pas seulement. Au programme : crêpes, initiations, concerts, spectacles, danses, magies, one-man-show, théâtre, etc.

Initiée à l’occasion des 50 ans de la revue Ombres et Lumière et fédérant de nombreuses associations, la Nuit du handicap, adressée à tous et gratuite, vise à changer les préjugés et les craintes en proposant de partager un verre, un moment festif entre amis, passants et inconnus porteur de handicap ou non.

Plus de 200 bénévoles mobilisés et plus de 20 villes concernées à ce jour : Amiens, Angers, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Buhl, Compiègne, Clichy, Dijon, Le Plessis-Robinson, Les Herbiers, Lille, Paris, Saint-Etienne, Saint-Fargeau, Strasbourg, Toulouse, Troyes, Versailles, Villeneuve-sur-Lot, Wimereux.

François POTIÉ LUSSIGNY

 

Ses thèmes préférés