En France, seuls 9% des employés se déclarent heureux dans leur travail. Au nom du diktat des maths et des diplômes, on a tous saboté nos talents naturels en croyant les renforcer. Depuis la Révolution industrielle, pour « gagner notre vie », on a mis notre bonheur de côté. Mauvais Calcul ! A l’ère de la révolution numérique, tout a changé ! Nous avons un besoin vital de retrouver notre créativité. Développer les talents de vos collaborateurs…

Saviez-vous que :

1- depuis plus de 200 ans, on a survalorisé l’intelligence mathématique parce qu’on avait besoin d’ingénieurs pour relever les défis économiques de la Révolution Industrielle ?

2-qu’aujourd’hui, beaucoup de salariés s’ennuient ou s’épuisent dans un travail qui n’a plus de sens pour eux parce qu’ils ont oublié de se demander quels étaient leurs rêves et leurs talents, comme le font les Japonais avec leur ikigaï ?

3- qu’à l’ère de la Révolution Numérique, la compétence dont on a le plus besoin, tant pour être performant que pour être heureux dans son travail, c’est la créativité qu’on a soigneusement réprimée depuis plus de 200 ans ?

Ce spectacle va aider vos salariés à retrouver le chemin de leur créativité, chacun en se reconnectant à sa vision, son projet essentiel, sa « raison de vivre », son « ikigaï », individuellement et motivés par l’énergie du groupe. Un deuxième temps d’une heure 30 peut permettre de développer la vision de la stratégie d’équipe à moyen ou long terme en utilisant la même méthode, dans la légèreté mais avec pragmatisme et efficacité.

Vous avez trouvé dans notre agence de conférenciers, la bonne conférencière talent develloppment pour convention d’entreprise.

Anglais maîtrisé

Ses thèmes préférés