Digitalisation et service clientDigitalisation et service client : La Plateformisation. Ce chef d’entreprise s’intéresse aux sociétés et secteurs des services qui subissent la digitalisation et sont attaqués par des nouveaux acteurs web ou des plateformes de mise en relation.

 

Conférencier
Clients et digitalisation
La Plateformisation

 

Stéphane Gauthier s’intéresse aux sociétés et secteurs des services qui subissent la digitalisation et sont attaqués par des nouveaux acteurs web ou des plateformes de mise en relation.

Agences conférenciers VENTE Stéphane GauthierL’univers du tourisme et de l’hôtellerie (comme la musique) a eu à faire face très tôt à ces phénomènes liés à la révolution digitale et a donc développé des stratégies alternatives pour faire évoluer leur offre et garder leur part de marché. Les pistes suivies dans l’hôtellerie sont faciles à comprendre et transposables dans n’importe quel autre secteur des services.

La digitalisation de l’économie des services oblige toutes les marques à construire une communication 2.0 ou elles doivent gérer la parole du client sur internet. La gestion de l’e-réputation devient alors un enjeu majeur pour générer du trafic qualifié et convertir les clients sur internet ou dans les points de vente.

La satisfaction client revient donc au cœur des enjeux dans un monde virtuel mais c’est bien le client satisfait créant du bouche à oreille positif qui est le meilleur vecteur de communication des marques. L’économie des services doit réinventer toute la chaine de valeur pour se concentrer sur le bien-être et la satisfaction de ces clients à tous les points de contacts. Les marques doivent faire preuve de transparence, d’engagement agile et sincère et se doivent de surprendre leur client en leur promettant moins et en délivrant plus. C’est à ce prix que les clients feront alors le marketing des enseignes en diffusant sur le web les bonnes recommandations sur des sites dédiés à la collecte et à la diffusion des avis en ligne.

E-commerçant agile, authentique et champion de la satisfaction client, et si c’était la recette gagnante des services de demain ? Suite au Covid, Stéphane propose les 4 comportements à amplifier très vite au service du consommateur et en complément de ses convictions profondes sur l’enchantement client.

4D (bienvenue dans la 4ème dimension)

  • Désintermédier… & supprimer (remplacer) tous les acteurs entre le client et le produit/service final
  • Désagréger … la chaine de valeur et ses acteurs traditionnels
  • Dématérialiser … tout ce qui est possible de l’être
  • Data coopérer : se regrouper pour agréger et revendre nos données à l’IA

Le conférencier VENTE, Hôtelier et conférencier

Agence conférencier VENTE Stéphane GauthierStéphane Gauthier est âgé de 48 ans, il est marié et père de 3 enfants. Il fait toute sa carrière dans l’hôtellerie. Il intègre Best Western France en 1999 en qualité de Directeur Commercial et Marketing. En novembre 2002, il devient Directeur général de Best Western France, et remplit à ce titre plusieurs fonctions :

  • Adaptation et mise en œuvre de la politique de Best Western International
  • Définition et application du plan stratégique à 3 ans de Best Western France
  • Management et organisation de la coopérative et de ses deux filiales (60 collaborateurs)
  • Mise en conformité du réseau à la charte qualité Best Western
  • Développement de la marque en France et au Maroc
  • Développement des CA de la centrale de réservation et du club de fidélité
  • Contrôle et gestion financière de la coopérative

Pendant 12 ans à la tête du réseau coopératif Best Western France, il cumule plusieurs autres fonctions :

  • Gérant de Best Western Voyages (filiale agence de voyage)
  • Directeur de Proachat (filiale de référencement de fournisseurs pour hôteliers)
  • Membre du comité mondial IT et Marketing

Détenteur d’un Master en management général international de l’ESSEC, Stéphane Gauthier axe l’ensemble de sa carrière sur l’univers des services et de l’hôtellerie.

  • Il est maintenant professeur et intervenant en Master 2 Marketing des Services / Tourisme / Hôtellerie / Revenue Management & Distribution / Web marketing et e-réputation / Management des réseaux de Franchises dans plusieurs université et écoles de commerce à Paris et en province.
  • Conseil auprès d’investisseurs sur des acquisitions hôtelières pour un retournement des cibles avec un nouveau positionnement créant de la valeur pour l’acheteur.
  • Conférencier lors de séminaire sur des sujets liant l’impact de la satisfaction client et la rentabilité des marques que les effets de la digitalisation et de la « Plateformisation » dans l’univers des services.
  • Propriétaire d’un l’hôtel qu’il exploite avec son épouse.

 

Langues : Français, Anglais.

 

VENTE – Pourquoi organiser une conférence sur la VENTE, pour vos employés, collaborateurs, salariés, actionnaires, clients ?

Agences conférenciers VENTE Stéphane GauthierOrganiser une conférence sur la vente pour vos employés, collaborateurs, salariés, actionnaires et clients peut avoir plusieurs avantages :

  1. Stratégie de publicité : Organiser une conférence de vente à grande échelle peut apporter beaucoup de publicité et donc de reconnaissance pour votre produit. Les entreprises optent pour diverses stratégies de marketing, et parmi ces stratégies, l’organisation d’une conférence de vente en est une.
  2. Réseautage : Les conférences de vente offrent une excellente occasion de réseautage. Elles permettent aux participants de rencontrer des collègues et des pairs, de discuter des concepts actuels et de définir les défis pour l’avenir.
  3. Reconnaissance des employés méritants : Les conférences de vente peuvent être une occasion de reconnaître les employés qui ont excellé dans leur travail. Cela peut augmenter la motivation et l’engagement des employés.
  4. Agences conférenciers VENTE Stéphane GauthierÉducation sur les nouveaux produits : Les conférences de vente sont souvent utilisées pour éduquer l’équipe de vente et les clients fidèles sur les nouveaux produits. Elles peuvent inclure des démonstrations en direct des caractéristiques et des avantages des produits.
  5. Discussion sur les nouvelles tendances du marché : Les conférences de vente peuvent également être une plateforme pour discuter des nouvelles tendances du marché. Cela peut aider votre entreprise à rester à jour et compétitive.
  6. Former les forces de ventes : Les conférences sur la vente sont fondamentales pour former les commerciaux, les vendeurs, les directeurs régionaux aux techniques de vente innovantes. Elles permettent de présenter l’importance des neurosciences et de l’intelligence artificielle dans les fonctions commerciales.

En somme, une conférence sur la vente peut être un excellent moyen d’investir dans le développement professionnel de vos employés, d’améliorer l’engagement et la productivité sur le lieu de travail, et de favoriser une culture d’apprentissage et d’innovation continue.

Consultez les explications sur les interventions proposées par le cabinet ici et voir des exemples par ici. Vous pouvez les contacter pour leur faire part de vos besoins spécifiques et obtenir un devis personnalisé : 😊

 

Autres exemples de conférences, spectacles, ateliers sur la VENTE pour votre entreprise.

Conférencier Mettre l’Homme au cœur de la Marque

Réussir les ventes complexes