Animateur clown analystePour que vos manifestations deviennent un véritable événement… Le fou du roi vous offre une clef, la clef du rire de soi. Ce bijou d’humour est suspendu… à votre rire! Amuseur intelligent qui sait mimer les expressions, les situations, les choses dites et rebondir à partir d’elles sans jamais trahir ce qui se dit. Le clown analyste rend votre convention inoubliable!

Il offre simplement à chacun de libérer en lui le rire dans toute sa fraîcheur et son authenticité. Le « clown » qui n’aime pas qu’on le prenne pour un clown, ne fait rien tout seul. Il crée son jeu en faisant équipe avec vous.

Il prend le temps de vous rencontrer, de vous écouter, de comprendre vos enjeux. Il en tirera le meilleur parti pour vous et pour votre public et une fois la confiance instaurée, chacun pourra œuvrer dans le respect absolu de l’autre.

Comme dans le théâtre grec, il procède à sa mise en scène en trois temps:

1- Impromptu-entrée : Les impromptus d’Alberto ponctuent les séquences d’interventions en assemblée plénière. Instituant le fou du roi en fou du peuple, ils sont déclencheurs d’humour sur soi, de liberté d’expression, de convivialité et constituent des moments de respiration au milieu d’un programme souvent chargé.

2- Restitution collective : C’est le moment de la clownAnalyse d’ensemble. Alberto conduit les participants à se mettre eux-mêmes en scène, pour évoquer en les transposant les non-dits du quotidien dans l’action. Cette mise en scène originale, « sur le champ », fait suite généralement à un travail en ateliers.

3- Le grand final : C’est le temps de l’euphorie, de la liesse collective, le temps de la fête. Alberto enchaîne ses numéros sur un rythme endiablé. Avec le public qui le suit à fond, il envoie ses dernières surprises comme autant de bulles qui explosent dans l’enthousiasme général.

Français exclusivement

Ses thèmes préférés