Face aux changements de nos vies professionnelles et personnelles, cette conférence permet de comprendre les origines du fonctionnement rigide de l’ego. Mais aussi de comprendre l’inévitable passage par une crise que génère cette attitude et les moyens pour en sortir par le haut.

Avec humour et bienveillance, l’intervenant nous raconte comment, après 25 ans d’exercice de son métier de consultant, une crise l’a amené à sortir de sa zone de confort et à oser utiliser sa guitare et ses chansons dans son activité professionnelle.

En définissant l’ego comme la somme de nos pensées, émotions et croyance, il explique par des exemples concrets :

  • Comment nos réussites finissent par rigidifier notre mental, réduire nos capacités d’adaptation puis notre performance?
  • Comment les peurs arrivent à l’emporter sur nos capacités d’adaptation?
  • Comment déconnecter ces peurs pour se libérer de l’emprise du mental et des émotions, retrouver notre lucidité et faire les bons choix?

Il utilise sa guitare pour nous faire vivre concrètement l’intérêt de la connexion au corps et expérimenter la puissance du collectif. Il nous montre comment nous pouvons, dans notre vie professionnelle, mettre en place des pauses corporelles conscientes qui vont nous permettre de gérer nos peurs.

Vivez le changement avec énergie et confiance. Vous avez trouvé dans notre agence de conférenciers, le bon conférencier sur le changement pour convention d’entreprise.

Anglais traducteur nécessaire

Ses thèmes préférés