Handicap auditifLa comédienne a perdu 70 % d’audition à chaque oreille à l’âge de 14 ans. Il lui a fallu douze ans de plus pour être diagnostiquée, puis onze autres pour être appareillée. Qu’est-ce que j’entends, comment j’écoute ? sensibilisation au handicap auditif au sens très pratique et de haut niveau. Invitez-là.

Conférence spectacle de sensibilisation au handicap auditif. Qu’est-ce que j’entends, comment j’écoute ?

Sensibilisation à la déficience auditive

Elle perd 70 % d’audition à chaque oreille à l’âge de 14 ans. Il lui a fallu douze ans de plus pour être diagnostiquée, puis onze autres pour être appareillée. A 37 ans, cette comédienne énergique et agile, qui a aussi bien joué du Claudel que des spectacles de mentalisme, a redécouvert les sons, les voix, les bruits.

A 37 ans, cette comédienne énergique et agile, qui a aussi bien joué du Claudel que des spectacles de mentalisme, a redécouvert les sons, les voix, les bruits.

Qu’entend-on exactement ? Qu’entendent les autres ? Pourquoi entend-on mieux quand on ferme les yeux, sauf elle, qui entend tellement bien par les yeux ? C’est ce retour au monde des entendants que l’artiste raconte dans sa conférence spectacle, mis en scène par Zabou Breitman. Ni jargon clinique ni pathos dans ce récit vivant, accessible, partageur, extrêmement bien écrit, interprété et dirigé.

Langues : Français, Anglais.