La traversée de l’Afrique à pied par un jeune couple. 3 ans et 3 mois d’aventure pour parcourir 14 000 kms à travers 10 pays. Ces aventuriers sont partis de la pointe du Cap de Bonne Espérance, à l’extrême sud de l’Afrique, avec en tête, le lac de Tibériade en Israël. Dialogue interculturel – souplesse et adaptabilité, ils savent de quoi ils parlent.

Leur projet fou : traverser le continent à pied en suivant la grande fracture du rift ! Dans les pas des premiers hommes, Alex et Sonia revivent la migration originelle hors du continent africain, trois millions d’années plus tard. Vaste programme ! 14000 km à pieds en Afrique, du cap de Bonne espérance au mont des Béatitudes ont décliné le thème de la simplicité sous de nombreux aspects. Matériels, organisationnels, humains et spirituels.

En 2011 il publie un essai intitulé “Marche Avant” sur les vertus de la marche qui selon lui permet de se connaitre soi-même, de rencontrer les autres à pieds d’égalité, et enfin de comprendre le monde avec plus de justesse. Il y instille aussi ses analyses sur la conjoncture mondiale et les perspectives qui s’annoncent en termes écologiques, énergétiques, alimentaires et démographiques ; analyses fondées sur des études de terrain.

Anglais maîtrisé