Après le bateau solaire, l’avion: ce leader visionnaire repart à l’aventure à bord d’un avion mû à l’énergie solaire qui veut atteindre l’altitude record de 80’000 pieds, soit 12’000 mètres plus haut qu’un avion de ligne.  A travers son voyage extraordinaire autour du monde et ses différentes aventures solaires et électriques L’écoexplorateur vous explique comment, en partant de rien, il réussit à réaliser le premier tour du monde à l’énergie solaire de l’histoire. Un vrai leadership visionnaire.

Le premier tour du monde à l’énergie solaire a démontré que nous avons tout ce qui est nécessaire pour changer et devenir durable. Vous apprendrez comment il a pris conscience des enjeux climatiques, et, à travers ses premières expériences, comment il a découvert les possibilités pratiquement illimitées de l’énergie solaire.

Il explique comment, en partant de zéro, il a réussi à constituer une équipe internationale et multidisciplinaire, à financer et réaliser l’aventure « PlanetSolar ». Il permet ainsi aux auditeurs de s’inspirer de son expérience pour leur vie professionnelle et privée.

Puis, en utilisant le parcours de ce premier tour du monde solaire comme toile de fond, il démontre qu’au-delà des difficultés, les solutions existent et que nous devons être optimistes. A l’aide d’images, il embarque les auditeurs avec lui et l’équipage du plus grand bateau solaire du monde. Passant au travers de tous les océans de notre planète et mettant pied sur tous les continents.

Anglais maîtrisé

Ses thèmes préférés