Il en fallait un : il fallait qu’un industriel, un patron de PME parle du management, de l’environnement entrepreneurial, de la création d’entreprise, des partenaires institutionnels du dirigeant… avec un ton nouveau, rafraichissant. Il fallait qu’un vrai patron utilise l’humour et le rire pour expliquer à tous et notamment à ses pairs que gérer une entreprise ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille et qu’il faut donc ANTICIPER.

Car derrière chaque sketch, il y a un vécu, une leçon de vie, une expérience à partager… et des enseignements à tirer… pour mieux prévoir, pour mieux anticiper.

One Patron Show : Premier type d’intervention, le spectacle « La Vie rêvée d’un petit patron » est avant tout un moment de rire et de sourire. Mais chez cet humoriste, tout est prétexte à message. L’agressivité, l’attaque des personnes est proscrite, mais sous la lorgnette de ce capitaine d’industrie, les aspects ubuesques de la vie de patron sont mis en lumière… Les banques, les fonctionnements parfois délirants des administrations sont des mets de choix… mais les patrons eux même ne sont pas épargnés : la folie des start-up, les modes managériales qui nous gouvernent, les égos surdimensionnés qui mènent certains dirigeants à manquer de lucidité, à foncer droit dans le mur, sans anticiper les bosses et les plaies… personne n’est visé, mais tout le monde est concerné !

Conférence débat : Deuxième type d’intervention, indépendant ou complémentaire avec le premier, c’est l’explication et décodage des messages cachés derrière ces sketches.

Une manière de faire un constat simple : face à un environnement peu maitrisable, difficile et mouvant, mieux vaut rire, mais surtout mieux vaut anticiper.

Un homme averti en vaut deux. Les sketches sont des avertisseurs tonitruants ! Les banquiers sont difficiles à gérer ? Anticipez en diversifiant vos outils de financement. Les contrôles fiscaux sont complexes à vivre ? Anticipez en ayant des dossiers comptables solides…

Anglais maîtrisé

Ses thèmes préférés