Nous entendons que nous sommes en perte de valeurs et de sens. Les personnes sont inquiètes pour leur avenir ; bien souvent elles se réfugient dans la contestation et le repliement sur soi. Fort de son expérience, le Frère, qui a passé trente années de sa vie comme moine à l’abbaye de Lérins, s’engage et nous accompagne dans cette voie. Homme de bon sens, pragmatique et nourri des valeurs de la Bible et de la règle de Saint Benoit, l’entrepreneur, avec ses Compagnons, veut ré-enchanter la vie en entreprise… et le monde.  Moine cistercien et … chef d’entreprise de 1985 à 2015 ! Business-moine, le frère va réenchanter votre entreprise…

La confiance se perd dans le monde politique et parmi les acteurs économiques. Partout les scandales invitent à un constat de plus en plus pessimiste. Les problèmes nous paraissent insolubles ou alors les solutions utopistes. Trop souvent seuls et confrontés à un sentiment d’impuissance, nous nous lamentons et finissons par nous résigner. Et si nous ne baissions pas les bras devant cet état de fait et ces menaces ? Pour cela, Frère Marie-Pâques créé l’association les Compagnons du Sens : une fraternité, un compagnonnage qui cherche à donner du sens à la destinée humaine. Son expertise se situe, au niveau des responsables, notamment ceux du monde de l’entreprise.

Comment ré-enchanter la vie de l’entreprise et le vivre ensemble ?

le Frère, par son expertise, en homme de foi, s’adapte à tout type de public et répond à la demande pour animer des conférences-débats et des séminaires sur des durées adaptées aux besoins et aux circonstances. Sans prosélytisme, mais aussi sans complexe, il met en avant la dignité de chaque personne et la défend dans un esprit d’ouverture et de tolérance pour œuvrer avec tous ceux qui ont envie d’apporter leur pierre à la construction d’un monde nouveau et fraternel…

Anglais Traducteur nécessaire

Ses thèmes préférés