Face à un contexte économique sous tension, la tendance de regarder ce qui ne va pas a prend de d’ampleur. Pour les salariés de l’entreprise, cette situation augmente le risque de démotivation, de stress, d’inefficacité, de conflits, de « burn out »… Dans cette optique, faire rêver son client – Bien-être, créativité et motivation des équipes permet de vivre une expérience de détente et de motivation ensemble, hors du cadre habituel.

La conférence

Transmettre l’inspiration et l’énergie, de l’idée au ressenti, à travers le bien-être, le rêve et la motivation, car « c’est en marchant que l’on apprend à marcher ».

Cette intervenante, issue de la communication en entreprise, utilise les fondamentaux du développement personnel complétés de ceux de l’animation d’ateliers de motivation, le tout dans un climat convivial. Une expérience collective positive, stimulante et qui favorise l’émulation, à vivre pour ouvrir le champ des possibles, fluidifier les relations en interne, accroître le sens de l’action et favoriser une communication interne plus efficace.

En concertation avec la Direction, cette démarche vise la valorisation des collaborateurs et l’inspiration auprès des salariés pour qu’à leur tour, ils fassent rêver leurs clients.

Une intervention en quatre axes : détente, visualisation, valorisation et partage.

Exemples : valorisation des collaborateurs, détente ludique et stimulante, optimisme, …

Un léger fond sonore musical est prévu dans le déroulement de cette intervention.

L’Atelier Team building

Insuffler bien-être et motivation.

Comprendre le fonctionnement d’une personne, d’une équipe pour une communication et un travail collectif plus efficace au moyen de mises en situation, d’échanges interactifs et d’outils concrets.

Transmettre l’inspiration et l’énergie en passant de l’idée à l’action par des jeux interactifs. Une « co-création » progressive articulée autour de quatre sous-thèmes :

Détente, connaissance de soi/des autres, synchronisation, création collective.

Différents outils, telle que l’improvisation théâtrale, utilisés pour amener des prises de conscience rapides et une démarche orientée solution plus efficace. Le protocole permet d’agir sur le bien-être individuel pour amplifier le bien-être collectif et mettre en mouvement l’agilité collective.

L’équilibre des apports est ainsi réparti : 30% de théorie et 70% de pratique. Comme le dit Confucius : « Je vois, j’oublie. J’entends et je retiens. Je fais et je comprends. »

Un léger fond sonore musical est prévu dans le déroulement de cette intervention.

Anglais, Espagnol langues maîtrisées

Ses thèmes préférés