L’aventure et l’exploration au service de l’entreprise et de la science. Parachutiste et plongeur, cet aventurier a tenté l’hivernage solitaire au nord est de l’île de Cornwallis au Nunavut Canada au bord d’un lac gelé par 75° de latitude nord. La nuit permanente l’a enveloppé durant 4 mois. Donner la Niaque – Manager l’inconnu – Donner de l’air à l’entreprise, un vrai souffle d’air frais pur vos collaborateurs.

Objectif : Des protocoles médicaux et scientifiques pour analyser l’adaptation de l’être humain en milieu extrême (isolement, solitude, grands froids, stress liés à la présence des ours polaires). Ces expérimentations intéressent au plus au point l’agence spatiale européenne pour la préparation des missions interplanétaires et notamment les missions vers Mars.

Enthousiasme, émotion… De comités restreints pour quelques privilégiés aux auditoires de plus de 1000 personnes, l’intervenant de haut niveau,fort d’un parcours atypique exceptionnel à géométrie variable, captive ses auditoires tout au long de ses interventions passionnantes. Croire en soi, oser et réussir… Spécialiste des milieux hostiles, ce communicant hors pair participe à vos opérations de team building et mobilise vos équipes sur des thèmes aussi variés que l’engagement, le dépassement de soi, la motivation et la cohésion…

Anglais maîtrisé

Ses thèmes préférés